Culture au Cœur
La culture
Découvrir le Cœur du Béarn
Services pratiques

Ce trimestre

Envoyer Imprimer PDF

REPORT EN COURS
Théâtre : Vendredi 20 mars à 20H30 à la salle du temps libre à Monein

Thumbnail image"Le garçon à la valise" de la Cie de Louise (17)
(Crédit photo : Baptiste_Lobjoy)
Durée : 1h05 - Tout Public - Coorganisé avec l'Offocice Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine

Avec Mounya BOUDIAF, Julien CIGANA et Pierre LEFEBVRE

Quand la guerre éclate, il faut fuir. Mais comment s'arracher à sa propre vie ? Où partir ? Et surtout, qu'embarquons-nous dans nos valises ? Défiant tous les dangers, deux enfants parcourent des routes semées d'embûches, mais aussi, de courage et d'espoir. 
Tout commence chez Nafi, là où son père lui racontait des histoires. Un jour, c'est la guerre. Nafi se retrouve seul. Il doit sauver sa peau pour échapper à la folie et la violence des hommes. Sur sa route, il rencontre Krysia. Ensemble ils traversent des déserts, des montagnes et des mers à la recherche d'un eldorado : Londres. Ce n’est pas une histoire vraie et pourtant leurs parcours ressemblent à ceux de nombreux enfants d’aujourd’hui : en Syrie, au Tchad, en Tchétchénie, en Afghanistan, en Ukraine ou ailleurs. Nafi et Krysia n’ont ni origine spécifique ni religion

La presse en parle :
« Une création pleine d’intelligence et de poésie qui fait plus que jamais écho au parcours que traversent de nombreux enfants exilés. » La Nouvelle République 
« Le Garçon à la valise », quand le théâtre résonne avec l’actualité. » La Voix du Nord

 
Musique : Vendredi 17 avril à 20H30 à la salle du Pont Lat de Monein

Thumbnail imageMiu QUEIROZ en quatuor (64)

Durée : 1H00 - Tout public 
Auteur/Compositeur/Interprète – WORLD, POP & JAZZ

Participation de la Batucada et de la chorale du collège Jean Sarrailh de Monein

Nourrie d’influences diverses, Miu QUIEROZ présente aujourd’hui son propre répertoire, entre pop, jazz et rythmes brésiliens, avec une voix charmeuse et chaleureuse. Sensibles et émouvantes, tour à tour douces ou dansantes, les compositions de Miu QUEIROZ s’affranchissent de toutes les frontières et étiquettes. Elle compose, elle écrit, sur elle, sur l’amour, sur ce qui l’entoure, dans la langue de Shakespeare. Ne soyez tout de même pas surpris d’entendre un peu de portugais puisque, comme elle le dit, elle laisse son inspiration la guider, sans aucun calcul. Une artiste à découvrir en live et sur son premier album « Deep Breath »!

On parle d’elle : « Une bouffée d’air frais, un soupçon d’amour et un savoureux éclectisme musical. Ses compositions sont un véritable melting-pot où la chaleur Brésilienne se mélange aux sonorités jazz, pop et folk… ».

Réservations : Office du Tourisme, Coeur de Béarn au 05.59.12.30.40.

 
christian louboutin chaussures replique